Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Institutions officielles

Government Plenipotentiary for Equal Treatment
Langues : polonais, anglais

Les principales tâches du Government Plenipotentiary for Equal Treatment comprennent la coordination interministérielle dans les domaines de l’égalité de traitement et de la mise en œuvre du principe de l’égalité de traitement, de la lutte contre la discrimination fondée sur le sexe, la race, l’ethnicité, la nationalité, la religion, la croyance, le handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.

Human Rights Defender
Langues : polonais, anglais

Il s’agit d’un organe indépendant pour l’égalité de traitement. Ses compétences sont : fournir une aide indépendante aux victimes de discrimination dans la poursuite de leurs plaintes au sujet de la discrimination, mener des enquêtes indépendantes concernant les discriminations, publier des rapports indépendants et formuler des recommandations sur les questions liées à la discrimination, échanger des informations disponibles avec les organes compétents européens tels que l’Institut Européen pour l’Égalité de Genre (EIGE).

Niebieska Linia = Ligne Bleue
Langues : polonais, anglais
Ce site reprend les activités et les informations du Service d’urgence national pour les victimes de violence familiale. En plus du service téléphonique, l’association organise un centre d’information et des formations à destination du service public. Ce service ne s’adresse pas qu’aux femmes !