Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Femmes et hommes en Belgique. Statistiques et indicateurs de genre. Troisième édition

Femmes et hommes en Belgique. Statistiques et indicateurs de genre. Troisième édition

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes suit de près toutes les évolutions vers davantage (ou, au contraire, moins) d’égalité de genre. Des chiffres fiables constituent en effet la base d’une bonne politique en la matière. L’objectif de cette publication est de proposer une large compilation d’indicateurs de genre sur des sujets très variés. Il s’agit d’un ouvrage de référence pour les personnes qui sont à la recherche d’un état des lieux. L’égalité et l’inégalité sont en effet des thématiques chères à de nombreuses personnes, et c’est un thème familier dans les médias également.

Cette troisième édition de Femmes et hommes en Belgique vous offrira à nouveau un aperçu détaillé des principaux indicateurs de genre, répartis dans des chapitres thématiques. Tout comme dans les éditions précédentes, tous les chiffres sont expliqués de façon accessible et les sources sont clairement mentionnées. Lorsque c’est nécessaire, la méthodologie derrière les chiffres est expliquée. Vous trouverez également des indications vous permettant de trouver de plus amples informations si vous le souhaitez.

La nouveauté de cette édition réside dans son mode de publication : elle sera en effet uniquement publiée en version électronique, ce qui permet de ne pas publier tous les chapitres simultanément et de les mettre à jour au fur et à mesure, en fonction de la disponibilité de nouveaux chiffres. Les sujets suivants sont abordés : population, migration, revenus et pauvreté, travail rémunéré, gestion d’entreprise, conciliation vie privée-vie professionnelle, emploi du temps, prise de décision, santé, criminalité, violence entre partenaires, mobilité, formation et science et technologie.

A télécharger par ici