Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Soutenez Amazone par une donation ou via le legs en duo

En soutenant Amazone, vous faites la différence !

Vos dons généreux renforcent le fonctionnement d’Amazone et stimulent directement l’égalité de genre.

Articles trouvés (21)

L’écart salarial en Belgique : rapport 2017

Source : Communiqué de presse IEFH, Bruxelles, le 27.06.2017 Ecart salarial en Belgique : état des lieux L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et le SPF Emploi, Travail et Concertation (...)

Le Parlement européen a dit oui à 20 semaines de congé de maternité

Mercredi 20 octobre 2010 le Parlement européen a approuvé la prolongation du congé de maternité de 14 à 20 semaines totalement rémunérées, ainsi que la proposition d’un congé de paternité payé d’au moins (...)

Réforme des pensions : les femmes doivent être sur leurs gardes ! compte rendu de la matinée d’étude du Vrouwenraad

Appel aux mouvements de femmes Le 28 avril dernier, le Vrouwenraad a organisé une matinée d’étude intitulée Conséquences des choix de carrière f/h et réforme des pensions à venir (Gevolgen van (...)

Les femmes cdH et « Vrouw & Maatschappij » (femmes du CD&V) lancent un plan d’action de réduction de l’écart salarial entre les hommes et les femmes

Sur le problème de l’écart salarial entre les hommes et les femmes en Belgique s’expriment aussi « Vrouw & Maatschappij » (femmes du CD&V) et les femmes cdH, qui ont mis en place un plan (...)

L’écart salarial entre les femmes et les hommes dans les états membres de l’Union européenne : nouveau rapport de l’IEFH

Dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne en 2010, la Belgique a réalisé un état des lieux des progrès réalisés dans l’élimination de l’écart salarial ainsi qu’un rapport sur (...)

Baromètre de l’émancipation d’Amazone : Plus d’1/3 des belges pensent que les femmes sont discriminées à l’embauche

A l’occasion de son 20ème anniversaire, Amazone, carrefour de l’égalité de genre, a lancé un baromètre de l’émancipation en collaboration avec le bureau d’étude GfK. Au départ de celui-ci, la définition (...)

La discrimination : un obstacle pour les femmes haut placées

Il ressort d’une enquête universitaire que les femmes hautement qualifiées ne saisissent pas toutes les opportunités de promotion qu’elles reçoivent. Elles évitent souvent et surtout les fonctions avec (...)

Conférence européenne sur l’écart salarial du 25/10/2010

L’écart salarial entre les femmes et les hommes est encore aujourd’hui une question épineuse. Cet écart s’élève en moyenne à 18% sur une base horaire au sein de l’Union européenne et à 24% sur une base (...)

Lecture : Actes de la journée d’étude "Individualisation des droits de la sécurité sociale" du 15 décembre 2008

Le Comité de Liaison des Femmes vous présente le numéro de la Revue belge de Sécurité sociale consacré aux actes de la journée d'étude organisée en décembre 2008 autour du thème Individualisation des droits en sécurité sociale.

Positions du Comité de Liaison des Femmes en matière d’individualisation des droits en sécurité sociale

Texte de l'intervention d'Hedwige Peemans-Poullet pour le Comité de Liaison des Femmes dans le cadre de la Journée d'étude du 15 décembre 2008 consacrée à l'individualisation des droits en sécurité sociale.

0 | 10 | 20

Rubriques trouvées (3)

Femmes ingénieurs

En Belgique, le manque d’ingénieurs sur le marché du travail est important. Et le constat est d’autant plus criant quand il s’agit de femmes ingénieurs. A partir de cette réalité, la K.U. Leuven, le (...)

Femmes entrepreneures

Dans la plupart des pays européens, il y a toujours moins de femmes que d’hommes entrepreneurs. Les sociétés gérées par des femmes sont en outre souvent plus petites et n’ont pas la volonté de grandir. (...)

#EnfantsAdmis : HAPPY PARENTS = HAPPY EMPLOYEES = HAPPY EMPLOYERS (2016)

En juin 2016, Amazone a lancé sa nouvelle campagne #EnfantsAdmis, qui porte sur les discriminations au travail liées à la parentalité. Les discriminations liées à la parentalité sont la forme de (...)

Actions ▪ Projets

Notre Campagne #VraisCorps

Les enquêtes montrent que 15% des femmes âgées de 18-24 ans partent du principe que les mannequins ressemblent vraiment aux photos des magazines, (...)


Centre de Congrès Amazone