Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Articles trouvés (16)

Carte blanche : "Des hommes pour convaincre, des femmes pour séduire ... "

ACTION : Nous appelons toutes les personnes, femmes ou hommes, qui partagent l’opinion exprimée dans cet article à rejoindre le groupe Facebook Un débat sans femmes ? Plus jamais ça !. Vous pouvez également signer la carte blanche en ligne.

Les sénatrices après les élections du 13 juin

Mardi 6 juillet 2010, les sénateurs et sénatrices élu-e-s direct-e-s ont prêté serment dans l'hémicycle. Les 21 sénateurs et sénatrices désigné-e-s par les 3 Communautés on fait de même le 13 juillet. Enfin, les sénateurs et sénatrices coopté-e-s ont prêté serment à leur tour le 20 juillet.

Les résultats des élections 2009

La nouvelle publication de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes intitulée La représentation politique des femmes à l’issue des élections du 7 juin 2009 (2010) vous fournira des résultats (...)

A.3. Je vote aussi femme !

Let’s make it fifty-fifty ! Parce qu’il est prouvé scientifiquement qu’une répartition fifty-fifty entre femmes et hommes aux postes à haute responsabilité mène au succès. Parce qu’ensemble, nous (...)

L’Union Interparlementaire (IPU)

L'organisation internationale des Parlements des Etats souverains encourage et promeut l'égal accès des femmes et des hommes dans la prise de décision politique en élaborant des déclarations et des programmes d'action et aussi en organisant des conférences sur le sujet. [2] A lire aussi : l'article sur les dispositions des Nations Unies.

Les élu.e.s en chiffres

Région de Bruxelles-Capitale:taux d’élu.e.s à l’issue du scrutin communal du 14.10.2012 (pdf - 683.4 Ko) Flandre : taux d’élu.e.s à l’issue des scrutins communal et provincial du 14.10.2012 (pdf - 373.6 (...)

Les députées à la Chambre de Représentants après les élections du 13 juin 2010

Ci-dessous, vous trouvez les députées à la Chambre de Représentants les élections du 13 juin 2010, après la prestation de serment. [3]

A.2. Let’s Make it Fifty-Fifty !

Une société égalitaire passe par une représentation équilibrée des femmes et des hommes en politique. Avec une moyenne de 38 % de femmes élues, la Belgique est loin du compte. Pour les élections de mai 2014 et en collaboration avec le Conseil des Femmes Francophones et le Vrouwenraad ainsi qu’avec le soutien de l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, Amazone lance une campagne percutante ‘Votez femmes !’. Nous revendiquons 50 % de femmes ministres et 50 % de femmes aux fonctions clés dans les cabinets ministériels.

Centre démocrate humaniste (CdH)

Au chapitre 1 de son programme, intitulé "Comment planter des brins d’humanité dans la gestion d’une commune ou d’une province ?", le CdH veut "garantir plus d’égalité des chances et intégrer la (...)

Consultez notre dossier sur les élections 2018 !

Comme à chaque élection, Amazone réalise un petit dossier électoral pour mettre en avant l’essentiel des memoranda et campagnes sur la place des femmes en politique. À côté, vous trouverez aussi les (...)

0 | 10

Rubriques trouvées (13)

Résultats : comptez les femmes

Voici les premiers chiffres officiels concernant la participation des femmes aux élections 2010. Cette section est bien entendu encore en cours d’élaboration. Pour obtenir les résultats officiels (...)

Acteurs institutionnels de l’égalité en Belgique

Surmontons la complexité des institutions belges compétentes en matière d’égalité de genre ! Le nombre élevé et la complexité des institutions belges sont le reflet de la structure fédérale de la (...)

Genre et Politique

Les femmes ont les mêmes droits politiques que les hommes depuis 50 ans. Pourtant, elles sont encore et toujours moins impliquées dans le processus décissionnel. Amazone prend le pouls de (...)

Élections régionales et européennes 2009

Ce dossier vous fournit un aperçu des élections régionales et européennes du 7 juin 2009. Il met bien entendu l’accent sur les femmes : les femmes et la représentation politique, les femmes et les (...)

Législation et participation politique

Ce chapitre vous propose un aperçu des dispositions légales adoptées en Belgique pour arriver à une répartition équilibrée des mandats politiques entre femmes et hommes au sein des pouvoirs législatif (...)

0 | 5 | 10