Vernissage de l’exposition photos «Décloisonnement»

Dans le cadre du projet « Alter Égales », AWSA-Be a réalisé une nouvelle exposition photos de portraits de femmes racialisées travaillant dans les milieux culturels et artistiques.

L’exposition, qui se présente sous forme de portraits de femmes, accompagnés de témoignages et articulés autour de « Ce que la société me renvoie… » et « Ce que j’apporte à la société… », découle d’une série d’afterworks organisés par l’asbl AWSA-Be dans la foulée d’une conférence de Marie Da Sylva, coache spécialisée en matière de racisme, sexisme et syndrome de l’imposteur dans le monde de l’entreprise.

Au cours de ces afterworks, un groupe de huit femmes se sont exprimées en partageant leurs parcours, leurs obstacles, leurs visions et leurs ambitions, réflexions qui feront l’objet d’un recueil.
Elles se sont ensuite affichées en posant devant l’objectif de la talentueuse portraitiste Nora Noor pour montrer à la société qu’elles existent et qu’elles comptent bien user de leurs talents et de leur ténacité pour décloisonner le plafond de verre, omniprésent dans le milieu professionnel.

Cette exposition porte le nom de « Décloisonnement : elles s’expriment, elles s’affichent, elles se décadrent », car ces femmes n’ont pas eu peur de décloisonner les cadres pour atteindre leurs objectifs professionnels.
Elle se veut être un témoignage qui a pour but de transmettre à la future génération une ambition à toute épreuve, une vision professionnelle féministe et la conviction que tout est possible.

Au plaisir de vous y voir nombreuses.eux !

Infos pratiques


Où ?

La Maison des Femmes / Het Huis van de Vrouw
Rue Josaphat 253, 1030 Schaerbeek

► VERNISSAGE GRATUIT ;

VISITE LIBRE du 10 mai au 30 juin, à la Maison des Femmes de Schaerbeek, du lundi au vendredi, de 9h à 16h

► PLUS D’INFORMATIONS ?
Contactez-nous par mail sur awsabe@gmail.com ou par téléphone au 02/229 38 63 ou 64.