« Violence conjugale : le cas des femmes vulnérables venant de l’Asie du Sud, vivant en Belgique »
Oasis Belgium a l’immense plaisir de vous inviter à assister à notre réunion sur le sujet : « Violence conjugale : le cas des femmes vulnérables, venant de l’Asie du Sud, vivant en Belgique », qui aura lieu le Mardi, 5 Février, 2019.
MPE Ana Maria Gomes dirigera le débat. La réalisation de cet événement est possible grâce à son précieux soutien. Elle est particulièrement sensible à la voix des femmes qui sont dans le besoin.
Philip Lane, Directeur d’Oasis Belgium, ouvrira la session.
Le Projet Welkom d’Oasis travaille pour soutenir les femmes vulnérables migrantes, venant de l’Asie du Sud, qui entrent en Belgique avec un visa de mariage ou de fiançailles. Beaucoup de ces relations se terminent par la violence, et plus tard ces femmes risquent de tomber dans l’exploitation sexuelle et de aussi de perdre leurs droits.
C’est la responsabilité de la société dans son ensemble, le système publique, la société civile, les organisations internationales, et les membres du corps diplomatique d’assurer que les services adéquats soient livrés aux plus vulnérables, que leurs droits soient protégés, et d’identifier des solutions efficaces pour diminuer et ensuite éradiquer toute violence dans le futur.
Nous vous invitons à assister à cet événement, en tant que membre de la communauté, pouvant changer véritablement la vie de tant d’autres par son engagement.
Infos pratiques
La réunion se tiendra au Parlement Européen, Place du Luxembourg/ Luxemburgplein 100 B, 1050 Bruxelles, à la Salle A3G-3 Elle débutera à 12:30 précis, et se terminera à 14:15
Inscriptions: oasiswelcomebe@gmail.com