Présence et Action Culturelles (PAC) et Amazone s’associent pour proposer chaque mois des arpentages féministes
🟢 Amazone et Présence et action culturelles (PAC) s’associent pour vous proposer l’arpentage cette œuvre de la bibliothèque féministe. Tous·tes sont les bienvenu·es !
Résumé : En France, comme dans de nombreux pays, l’offensive transphobe est sans précédent. Actrice du monde associatif et politique, Maud Royer dresse un état des lieux des attaques. Si les mouvements féministes français se sont très majoritairement opposés à la transphobie, des groupes réactionnaires agissent désormais en un véritable lobby. Ils ont adapté au contexte français un répertoire d’arguments emprunté à leurs homologues internationaux, et largement relayé par la droite et l’extrême-droite.
Ils ont aussi repris leur stratégie : s’attaquer aux droits des enfants et adolescents trans, pour mieux remettre en question les droits des femmes et des personnes LGBTI. Dans une démarche à la fois militante et pédagogique, Maud Royer décrypte cette mécanique transphobe pour mieux la contrer.
📖 Un arpentage est une lecture collective d’une œuvre. Cette technique issue des milieux ouvriers permet de rendre un livre plus accessible et de se l’approprier en groupe en développant ensemble son analyse critique. Il n’est pas nécessaire de lire le livre à l’avance ni de l’acheter pour venir à un arpentage.
✅Jeudi 4 décembre de 17h30 à 20h
✅Amazone asbl , Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles
✅Parking vélo sécurisé dans la cour et parking voiture au 3 rue de l’Union
✅L’arpentage est gratuit, boissons chaudes et en-cas sont offerts !
Inscriptions ici : https://www.eventbrite.com/e/1963288363345

