Chargement Évènements

Elle serait une fois : les contes féministes d’aujourd’hui (Université des Femmes)

✨ L’Université des Femmes, en partenariat avec le magazine axelle, organise une soirée autour des contes féministes et leur portée émancipatrice, à partir d’un numéro du magazine consacré à ce sujet, publié en 2025.
🪄 Au programme : interventions d’Aline Fernande (conteuse, performeuse et programmatrice bruxelloise) et de Jacinthe Mazzocchetti (anthropologue ayant travaillé sur les contes pour sensibiliser le public aux réalités migratoires), mais aussi lecture de contes (écrits par les lectrices du magazine) par la comédienne Nina Eeklaer !
L’illustration qui constitue le visuel ci-dessous a été créée par Lara Pérez Duenas pour le magazine ; elle sera présente lors de la soirée pour présenter son travail sur les contes et les figures mythologiques.
 *Infos pratiques*
📖 QUAND ?
Mardi 14 avril 2026 | 17h-20h
📖 OÙ ?
Maison Amazone
10, rue du Méridien, 1210, Saint-Josse.
📖 GRATUIT mais inscription obligatoire : inscriptions@universitedesfemmes.be

Si vous deviez avoir un empêchement, merci de nous en aviser via la même adresse courriel.
◆ Dans le cadre des activités d’éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles
14 avril | 17h00 - 20h00

Amazone asbl

Rue du Méridien 10,
Bruxelles, 1210 Belgique

Do you have an activity to add to the agenda? Send us the information at info@amazone.be